Privés d’eau depuis plus de deux semaines, les habitants de Kananga se rabattent sur les puits (…)

L’accès à l’eau potable est devenu une préoccupation majeure pour les habitants de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central. Depuis plus de deux semaines, les robinets de la REGIDESO restent désespérément à sec dans plusieurs quartiers de la ville, obligeant la population à chercher des solutions alternatives pour s’approvisionner en eau.
Site référencé: Radio Okapi
Radio Okapi
Conflits dans les Grands lacs : la France appelle au respect du cessez-le-feu et s’inquiète de la poursuite des combats
27/06/2026
Guerre en RDC : les États-Unis mettent en garde contre ceux qui entravent la paix et annoncent des sanctions
27/06/2026
A l’ONU, l’ambassadeur de la RDC Zénon Mukongo dénonce les violences armées et appelle à l’application de la résolution 2773
27/06/2026
Violents affrontements entre les FARDC et le groupe armé Twirwaneho à Minembwe sur fond de crise humanitaire
27/06/2026
Devant le Conseil de sécurité, James Swan alerte sur l’intensification des combats RDF-M23-FARDC dans l’Est
27/06/2026
Devant le Conseil de sécurité, James Swan alerte sur l’intensification des combats RDF-M23 et FARDC dans l’Est
27/06/2026