Le Président Ndayishimiye présente la nouvelle Administratrice de Matana
Télécharger le logo
Le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a officiellement présenté ce vendredi 31 octobre 2025 au stade Butwe Madame Gloriose Niyubahwe, nouvelle Administratrice de la commune Matana en Province Burunga.
Dans son allocution, le Chef de l’Etat a souligné que la continuité de la création est une responsabilité confiée à l’homme par Dieu. Il a invité la population de la commune Matana, et plus particulièrement les natifs, à valoriser les ressources locales et à s’investir pleinement dans les initiatives économiques pour le développement de leur commune.
Le Président Ndayishimiye a également exhorté Madame Niyubahwe à guider la population avec clairvoyance et vision, en veillant à ce que personne ne soit laissé de côté. Il a insisté sur l’inclusion des Batwa, longtemps marginalisés, afin de garantir une approche de développement équitable et participative.
En marge de cette présentation, le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a reçu au Palais de Gitega une délégation de la Banque mondiale conduite par Madame Elena Bourganskaia, Vice-présidente de l’IFC chargée de la Stratégie et de l’Appui aux opérations, en visite officielle au Burundi.
Emerveillée par la beauté et le potentiel naturel dont regorge le Burundi, madame Bourganskaia a réaffirmé l’engagement de la Banque mondiale à renforcer son partenariat avec le Burundi. Elle a indiqué que des investissements ciblés sont prévus dans les secteurs de l’agro-business, de l’énergie, des infrastructures et des minerais, afin de soutenir pleinement la vision de développement du pays.
Distribué par APO Group pour Présidence de la République du Burundi.